CAMP DE JOUR EN SAUVETAGE

Lieu : Camping du Domaine de Rouville, Saint-Jean-Baptiste

Durée : 5 jours

Groupe d’âges : 8 à 15 ans

Formations : Jeunes sauveteurs, Médaille de bronze, Croix de bronze

Camp 1 – Jeunes sauveteurs/Étoile de bronze – (8 ans et +)


Devenir Jeune sauveteur permet non seulement d’améliorer les techniques de nage, mais également d’acquérir les compétences de base nécessaires en sauvetage et en premiers soins pour réussir les cours de niveau Bronze.

10h de cours / 25h d’activités

Camp 2 – Médaille de bronze – (13 ans ou détenir l’Étoile de bronze)

Le certificat Médaille de bronze permet aux candidats d’acquérir une compréhension des quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique. Ils apprennent les techniques de remorquage, de portage, de défense et de dégagement afin de se préparer à effectuer le sauvetage de victimes conscientes et inconscientes en prenant des risques de plus en plus élevés. Les candidats développent une meilleure technique de nage et améliorent leur endurance.

20h de cours / 15h d’activités

Camp 3 – Croix de bronze – (Détenir la Médaille de bronze)

Le certificat Croix de bronze s’adresse aux candidats recherchant une formation plus poussée et désirant acquérir des notions de base en surveillance d’installations aquatiques. Ils y découvriront la différence entre le sauvetage et la surveillance, les principes à la base des procédures d’urgence et le travail d’équipe. Les candidats apprendront à porter secours à une victime blessée à la colonne vertébrale et à une victime en arrêt cardiorespiratoire.

20h de cours / 15h d’activités

 

Une collaboration Élite & Ocean et Domaine de Rouville